Threads brise Internet, mais est-il durable ?

Les gestionnaires de médias sociaux qui attendaient avec impatience des vacances d’été tranquilles la semaine dernière ont été surpris lorsque Threads, la nouvelle plateforme de microblogging de Metas, a été lancée un jour avant la date prévue, déclenchant l’inscription de nouveaux utilisateurs la plus rapide de l’histoire. En moins d’une semaine, plus de 100 millions d’utilisateurs se sont inscrits.

Déjà, les designers (et ceux qui s’intéressent au design) ont déjà trouvé leur place. Kelly Wearstlera, célèbre parmi les premiers adeptes de tout ce qui est social, publie de manière prolifique. Il en va de même pour Ken Fulk, Noz Nozawa et Studio McGee. Des publications comme Demeurer, Cultivé, Bordé, Magazine WSJet Entreprise à domicile sont actifs, tout comme les créateurs de tendances comme Daniel Arsham et Whitney Robinson, les comptes viraux comme Zillow Gone Wild et Cheap Old Houses, et les marques comme Lulu and Georgia et Herman Miller. Michael Diaz-Griffith, directeur exécutif du Design Leadership Network et auteur de Les nouveaux antiquairesa brisé la glace sur son propre fil : Alors, quelqu’un veut-il parler d’antiquités ici ?

Le lendemain du lancement, nous avons envoyé un e-mail à tous nos clients de relations publiques et de contenu numérique, les encourageant à activer leurs comptes et à profiter de ce moment, explique Rebecca Goldberg Brodsky, cofondatrice de la société de communication de design et de stratégie numérique Dada Goldberg. Comme le dit l’une de nos directrices du numérique, ces opportunités ne se présentent pas souvent, ajoute-t-elle, soulignant que la force de l’application réside dans sa simplicité.

Sans parler de son intuitivité. L’interface, qui ressemble beaucoup à Twitter (assez pour envoyer Elon Musk, PDG de Twitter, dans un effondrement public injurieux), offre des fonctionnalités familières telles que des publications (qui peuvent afficher du texte ou des images), l’assemblage/la citation et la republication, cependant. le lexique officiel de l’application reste en évolution. (Comme vous pouvez l’imaginer, les jeux de mots abondent.) Chaque message peut contenir jusqu’à 500 caractères et les vidéos peuvent durer jusqu’à cinq minutes.

Le timing de Metas n’aurait pas pu être bien meilleur pour le lancement, car la patience du public envers Twitter et son PDG erratique s’est épuisée. Depuis l’achat de Twitter l’année dernière, Musk a introduit un certain nombre de changements de politique sur le site, allant de chèques bleus payants à une imposition de courte durée de limites de visualisation des Tweets. La modération du contenu est également tombée au point mort, ce qui a amené de nombreux utilisateurs à se voir proposer des photos et des vidéos violentes, en plus de la pêche à la traîne banale qui a toujours assiégé le site.

Les discussions, quant à elles, semblent pencher vers le positif (même si les piques contre Musk sont courantes). Notre première idée est que cette plate-forme doit être ancrée dans l’humour, l’observation et la perspicacité, déclare Goldberg Brodsky, dont l’agence a aidé des clients comme JDS Development Group, Landau Properties et Sara Story Design à revendiquer leur droit numérique sur Threads lors du lancement. Plutôt que le matériel axé sur l’image, [Threads] sera un lieu pour parler de l’évolution des tendances. Je considère que cela crée un trou dans le marché. Bill Caleo, cofondateur de Brooklyn Home Company et l’un des clients de Dada Goldberg, se dit optimiste quant au potentiel de dialogue de la plateforme. Nous avons sauté sur l’opportunité de rejoindre Threads et d’adopter une plateforme qui encouragera de nouvelles conversations au sein du secteur, des changements politiques qui affecteront le développement immobilier aux dernières tendances en matière de conception durable, dit-il.

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